Home » » 3 principales raisons pour utiliser des huiles végétales

3 principales raisons pour utiliser des huiles végétales

Written By Nicolette on 10.2.12 | 07:59

Les huiles végétales, en particulier celles qui sont naturelles, biologiques et pressées à froid, contiennent beaucoup de composés photochimiques et de nutriments qui aident à hydrater, protéger et renforcer la peau.

Vous ne devriez jamais appliquer quoi que ce soit sur une peau éraflée ou infectée. Si vous avez des problèmes de peau comme eczéma, acné ou autre affection de la peau, parlez-en à votre médecin avant d'utiliser ce genre de traitements sur votre peau.

Leurs propriétés émollientes

Les huiles végétales sont des émollients, des substances qui apaisent et adoucissent la peau. Les huiles qui sont riches en acide linoléique, comme l'huile de tournesol,  travaille en formant une barrière, que ce soit sur la surface de votre peau, ou dans les couches supérieures de la peau. Cette barrière protectrice, scelle l'hydratation dans votre peau et empêche les substances néfastes d'abimer les cellules de la peau. D'autres huiles comme l'huile d'olive, de moutarde ou de soja, permettent l'hydratation de mieux pénétrer la peau.

Leurs propriétés antibactériennes

Certaines huiles végétales peuvent avoir des propriétés antibactériennes. Beaucoup d'études scientifiques ont montré que certaines huiles (comme l'huile d'olive vierge et l'huile de coco) peuvent guérir des problèmes cutanées à cause de leurs propriétés antibactériennes.

Leurs propriétés antioxydantes

De nombreuses huiles végétales contiennent des composés photochimiques et des antioxydants qui peuvent bénéficier la peau. L'huile d'olive, par exemple, contient de la vitamine E sous la forme d'alpha-tocophérol, ainsi que du squalène, des phénols et des phytostérols.

Beaucoup de produits cosmétiques pour la peau contiennent du squalène, car cette substance est presque identique au sébum humain. Les produits cosmétiques utilisent aussi des produits chimiques dérivés de phénols et stérols végétaux pour le traitement de la peau, y compris comme ingrédients dans les peelings.

Les composés phytochimiques inclus dans les produits cosmétiques et de suppléments commerciaux, cependant, ont été isolés, traités et normalisés pour fabriquer des produits chimiques spécifiques. L'huile d'olive et autres huiles végétales n'auront pas nécessairement  le même effet sur votre peau que les produits cosmétiques mais contiennent les ingrédients naturels de base nécessaires pour avoir une belle peau.

0 comments:

Enregistrer un commentaire